Since its inception, the Bo Halbirk studio welcomed a lot of printmaking artists from around the globe. Each one of them created and edited prints, and following the engraver's chart, left a few prints of his work to the workshop. Those prints rapidly grew and formed an important collection.
Moreover, the studio is deeply implicated in the creation of fine books, collective or personal, and in the edition of engraved works by confirmed artists. This way, an annual catalog of editions and prints boxes including original graphic and litterary works are conceived and published in the workshop.

In order to put into light the quality and importance of these works, the assocation Atelier de gravure Bo Halbirk created an artothèque (art library), baptised "À Fleur d'Encre".

Its mission is above all to develop the Print, to support painting-printmaking artists by bringing their work to the public's knowledge, by spreading their work through international exhibition, by collaborating with the "friend" workshops in Denmark, Luxemburg, Finland and Japan among others.

The artothèque publishes artist books and prints in collaboration with members of the studio from around the world, and visiting artists on Bo Halbirk's request. Furthermore, it ties partnerships with other artothèques and printmaking studios in Europe and the world (Luxemburg, Belgium, Denmark, Croatia, Finland and Argentina).

The artothèque offers several exhibitions a year following a theme, an artistic movement or by presenting specific artists. It facilitates french and international meetings under the form of exhibitions. Panels and discovery days are organized, during whom particular themes are discussed by artists and historians.
It invites one or two times a year a key artists of the printmaking world and creates an event around his presence.

ARTOTHÈQUE À FLEUR D'ENCRE



Depuis sa création, l’atelier de gravure Bo Halbirk a accueilli un grand nombre d’artistes graveurs venus du monde entier. Chacun a créé et édité des estampes, et selon la charte des graveurs, a laissé quelques tirages de ses œuvres à l’atelier. Ces estampes ont vite constitué une importante collection.
De plus, l’atelier est très impliqué dans la création de beaux livres collectifs ou personnels et dans l’édition d’œuvres gravées par des artistes confirmés. Ainsi une production annuelle de catalogues et d’éditions de coffrets comprenant des œuvres originales graphiques et littéraires sont conçus et édités à l’atelier.

Afin de mettre en valeur la qualité et l’importance de ces œuvres, l’association Atelier de gravure Bo Halbirk a créé une artothèque, dénommée « À Fleur d’Encre ».

La mission de l’artothèque « A Fleur d’Encre » est avant tout de développer l’Estampe, d’apporter un soutien aux artistes peintres-graveurs en portant leur œuvre à la connaissance du public, en diffusant leur travail sous forme d’expositions internationales, entre autres à travers les différents ateliers « amis » au Danemark, au Luxembourg, en Finlande ou au Japon.

L’artothèque édite des livres d’artistes et des estampes en collaboration avec les membres de l’atelier venus du monde entier ou des artistes en visite, sollicités par Bo Halbirk. De plus, elle noue des partenariats avec d’autres artothèques et ateliers de gravures en Europe et dans le monde (Luxembourg, Belgique, Danemark, Croatie, Finlande et Argentine).

L’artothèque propose plusieurs expositions dans l’année selon une thématique, un courant artistique ou en présentant des artistes spécifiques. Elle facilite des rencontres françaises et internationales sous forme d’expositions. Des tables rondes et des journées découvertes sont organisées durant lesquelles des thèmes particuliers sont abordés par des artistes et des historiens d’art.
Elle invite une à deux fois par an un artiste phare du monde de l’estampe et crée un évènement autour de sa présence.